Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 18 Juillet 1972

13 Mars 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Depuis que j'ai le DVD de la princesse du rail (2008), je sais que Muriel n'apparaît pas dans les épisodes 3 et 4, dans lesquels joue l'actrice Sylvie Bréal qui incarne Virginie, la cousine du "frisé", le meilleur ami d'Antoine Delorme. Or les épisodes 3 et 4 (découpage 1967) sont le 2e épisode de 1972.

Je ne l'ai vu ce jour-là que dans "Richard Lagrange". Le soir il y avait un téléfilm de guerre, "Commando", avec Stephen Boyd.

L'après-midi, un film avec Gabin, "Le Gentleman d'Epsom" est diffusé, mais je ne jurerai pas l'avoir vu ce mardi 18 juillet, car le film a été souvent rediffusé depuis.

Il est vraiment dommage que je n'ai pas tenu un journal en 1972. Je pourrai m'y replonger aujourd'hui.

L'été 1972, Muriel se reposait après le tournage éreintant des "Rois maudits", et avant de reprendre le chemin de la Suisse pour retrouver l'équipe de "Richard Lagrange" afin de tourner "Le Premier juré".

Dans mon livre à paraître chez Persée (quand ils voudront!), je raconte le fruit d'une enquête de plusieurs années, et la Muriel de la vraie vie était bien différente de celle dont j'étais amoureux. Mais je ne suis pas déçu car l'actrice qui a fait battre mon coeur et la femme tourmentée et dépressive étaient un être unique, irremplaçable, qui suscite chez moi malgré tant d'années et malgré la mort le même amour. Elle était ce que le personnage de Jeanne Moreau dit avant de le tuer à celui joué par Charles Denner dans "La mariée était en noir" de Truffaut : la femme idéale, une femme inaccessible.

13e épisode

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article