Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 13 février 1973

24 Janvier 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Mariage des deux idoles Sheila et Ringo, un évènement national.

 

Il faut parfois savoir attendre. Viendra un jour prochain où Muriel sera tous les soirs à la télé à la place des "Habits noirs", mais pour l'heure, ce mardi 13 février n'avait rien d'exaltant.

 

"Les dossiers de l'écran" proposaient un film mineur que je pense ne pas avoir regardé :  "La maison sur la dune". Maigre soirée après "Les habits noirs" avec "Les sans studio"

 

L'évènement, ce soir-là, devait être sur la troisième chaîne, avec un Gérard Depardieu débutant dans le feuilleton "Un monsieur bien rangé" (Jamais rediffusé). Ne jamais se fier à un vieux programme télé, le feuilleton voit sa projection annulée et reportée au mardi 10 avril 1973.

 

La télévision ce genre de journées ne servait que de "fond sonore". Rien d'attirant. J'avais heureusement mes livres et mes disques. "Docteur Caraïbes" tournait en boucle sur mon électrophone.

 

"Les habits noirs" était une série pesante, avec ses 31 épisodes, et l'absence d'une autre série quotidienne sur la 2. Cette chaîne en remplacement de "Docteur Caraïbes" allait nous proposer la série phare des jours de grève et de pluie : "Ma sorcière bien aimée". Vue et revue jusqu'à ne plus la supporter.

 

Dans Allo Juliette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai revu recemment Dr Caraibes en VHS - Jack Arel, auteur du générique, avait aussi composé celui de "Aux frontières du possible" une série de 1971, intéressante et novatrice mais qui manquait<br /> de moyens, une sorte de X Files plus de 20 ans avant la série culte des années 90 - On peut la revoir sur le site INA.<br /> <br /> <br /> Concernant Dr Caraibes j'ai lu avec étonnement que cette mini-série avait été tournée en 1968, cinq ans avant la diffusion - En êtes vous sur ?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Docteur Caraibes est en fait à la base des long-métrages de cinéma, exploités en dehors de France, et tournés en 1968. La télévision française profita de la popularité de Louis Velle en 73 pour<br /> découper ces films en "feuilleton".<br /> <br /> <br /> <br />