Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 12 décembre 1972

10 Décembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Veille du jour où Télé Poche N°357 va révéler ce que nous allons voir dans "Les Rois maudits", avec une photo de Muriel dans la présentation. Je la montrerai dans ma prochaine chronique.

 

Je me souviens avoir vu ce mardi là "Les dossiers de l'écran" et découvert l'existence de Rudoph Valentino. Le film qui illustrait les dossiers était "Rudolph Valentino, le grand séducteur", de Lewis Allen (L'un des metteurs en scène de la série "Les envahisseurs") avec en vedette un sosie de Valentino, Anthony Dexter. Dans le film, Valentino reçoit un coup de poing d'un journaliste alors qu'il a une appendicite aïgue et en meurt.

 

Jeune, ces images m'avaient marqué.

 

Je me souviens que "Télé Poche" sortait le mercredi (Les abonnés l'avaient avant). En général, je me le procurais le jour de sa sortie. J'ai continué à acheter ce magazine jusqu'au début des années 90. Sa conception a complètement changé à partir du moment où il y a eu de multiples chaînes à présenter.

Pour revenir à 1972, j'allais très vite me procurer aussi les anciens numéros de Télé 7 jours consacrés aux "Rois maudits", puis, à partir de septembre 1973, j'achéterai ensemble chaque mercredi les deux revues.

 

Dans "Les indiscrétions d'Aglaé", Télé Poche présentait la semaine du 9 au 15 décembre le tournage du feuilleton "La ligne de démarcation". On parle aussi de Christian Barbier, de Yoko Tani la vedette du feuilleton "Le fils du ciel", de la chanteuse Anne Marie David (qui à cette époque là ressemblait un peu à Muriel), ainsi que de Jean-François Calvé à propos du feuilleton "Le journal d'une femme". Calvé sera Bernardi de Sigoyer avec Muriel, et Barbier "L'homme du Picardie", alors célébré pour le téléfilm "Le grillon du foyer"  sera le rebelle flamand Artevelde dans "Le lis et le lion", le sixième et dernier épisode des "Rois maudits".

 

les templiers

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article