Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 9 Octobre 1972

9 Octobre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Quand je dis que les magazines télé auraient pu donner des nouvelles de Muriel Baptiste, je n'exagère pas, jugez-plutôt les infos données sur les autres comédiens de série de l'époque.

 

Danielle Volle tourne en alternance deux feuilletons, "Le Neveu d'Amérique" (Traité sur ce blog en juin 1973) et "Les Mohicans de Paris" qui sera diffusé en septembre octobre. Aussi les deux réalisateurs doivent se partager l'emploi du temps de la comédienne pour la faire tourner.

 

Jean Marais fait une chute à moto lors du tournage de "Karatékas and Co" (J'ai traité le premier épisode en août 1973 sur ce blog), heureusement, plus de peur que de mal.

 

Brigitte Auber qui vient de jouer dans "Les Aristocrates" se plaint de ne plus tourner, personne ne veut d'elle. Elle donne sa version de sa brouille avec Hitchcock et dit que ce dernier lui a saboté sa carrière américaine.

 

Jean-Pierre Darras tourne le feuilleton "Molière pour rire et pour pleurer" (qui sera diffusé en novembre 1973).

 

Alice Sapritch et Paul Préboist tournent "Les Joyeux lurons" et Alice seule "Les Malheurs de la Comtesse".

 

Alors, que diable, on aurait pu parler de ma chère Muriel Baptiste qui n'était pas moins connue que Danièle Volle!

 

Je rectifie la fiche du 21 septembre, l'émission "A bout portant" avec Claude Nougaro n'a pas été diffusée pour cause de grèves. Elle sera diffusée, pour de bon cette-fois, le vendredi 20 octobre.

 

Revenons à ce lundi 9. La journée commence mal avec encore Mort Shuman chez Danièle Gilbert. Par contre, j'ai très certainement eu tort de ne pas regarder "Pont Dormant avec Isabelle de Funès. Si c'était à refaire, je le regarderais. L'histoire a l'air de tenir la route, et la distribution est excellente.

 

Aucun regret par contre pour "La Révolte des Haïdouks" qu'il va falloir supporter plusieurs semaines.

 

Le paroxysme de l'angoisse survient dans le quatrième épisode de "L'homme qui revient de loin" où le fantôme d'André tue son frère, Jacques, incarné par Louis Velle. Jacques qu'un chirurgien va (le temps de deux épisodes mais pas plus) opérer du coeur, et en extrayant la balle le faire revenir de chez les morts, d'où le titre du feuilleton.

 

N'empêche que je piaffe d'impatience de retrouver Muriel !

 

HELENE09

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article