Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 28 septembre 1964

6 Octobre 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL POSTHUME IMAGINAIRE

 

 

Muriel Baptiste

 

 LUNDI 28 SEPTEMBRE 1964

ST VENCESLAS

 

Je n’ai pas de nouvelles de Serge, même si je me rendrai à son spectacle du 1er octobre. Je ne lui ai pas répondu pour l’invitation à dîner et il s’est sans doute découragé. Pourquoi ais je été au Golf Drouot au lieu d’aller dîner avec lui ? Je ne le sais pas moi-même.

Mais l’imminence du tournage à Compiègne de « Plainte contre X » ne m’encourage pas à commencer une nouvelle histoire en ce moment.

Alvaro Mancori m’a écrit pour le tournage des « Sultans ». Mais tout cela est bien loin, ce n’est que pour dans un an.  D’ici là, j’ai « Plainte contre X » et la reprise parisienne de « Gigi ».

Reprendre la pièce risque fort de me faire penser beaucoup à Régis, qui faisait l’éclairage pour la version tournée en province, et à mon histoire très brève avec Paul.

Me promenant dans mon quartier, j’ai croisé Michel De Ré et nous avons discuté quelques minutes. Il s’inquiète de ma carrière. Il arrête « Commandant X » et me dit que « Angélique marquise des anges » qui va sortir en décembre au cinéma lui a permis de brosser un petit rôle. Toutefois, c’est à la télévision qu’il s’est consacré avec  « L’enlèvement d’Antoine Bigut » et « La misère et la gloire ». Je lui parle de Ducrest et de « Plainte contre X ».

 

Renée me téléphone et souhaiterait que je revienne à Grasse sitôt « Plainte contre X » terminé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article