Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 19 Mars 1973

20 Février 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Jour J-2 avant la grande nouvelle, et je ne le sais pas.

 

Ce lundi 19, côté feuilletons, "Anna et le roi", avec le septième épisode, "Le carillon".

Hélas, le triste spectacle de "L'Alphoméga" n'en est qu'au quatrième épisode. Encore deux semaines à supporter cette ânerie.

 

"Les messieurs de Saint Roy", neuvième épisode, va bientôt céder le pas au "Premier juré".

 

En fait, la bonne émission de ce lundi est sur la 2 à 20h35, "La vie du bon côté",  de Jacques Rouland, avec Pierre Doris, Luis Rego (qui en 1973 a déjà quitté les charlots). C'est Jean Raspail, voyageur et explorateur, qui a choisi les invités.

 

Le film "Benito Cereno" sur la 3, qui raconte une révolte d'esclaves, m'aurait dérangé. Je ne dis pas qu'il est plein de bonnes intentions. Que les esclaves africains se mutinant et tentant de retourner en Afrique n'avaient pas raison. On aurait tous fait pareil à leur place. Mais c'est la présentation du sujet qui me dérange.

 

J'ai regardé le journal posthume de Jean-Patrick Manchette 1966-74. Il ne note rien pour le 19, mais a regardé "Compartiments tueurs" la veille.

 

Mais Manchette n'aime que le cinéma et pas la télévision. Ou plutôt n'aime que le cinéma à la télévision.

 

 

Les-sultans_17.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article