Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Les dernières volontés de Richard Lagrange 23e épisode

17 Juin 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

23- Vingt-troisième épisode

 

C’est l’affrontement entre Bernard et sa mère. Pour l’occasion, nous apprenons que le notaire a pour prénom Lucien.

Claudine décide de tenter sa chance contre Geneviève et se révolte contre son père. Puis elle se rend à l’office de santé où elle se heurte à Monique.

Monique essaie sa robe de mariage. Bernard se rend dans un dancing avec Claudine Nodier. Mais Bernard veut lui parler et elle esquive l’échange.

 

 

La critique

 

Apprenant que Geneviève Lagrange est riche, Mme Montigny commence à changer son fusil d’épaule, ce qui nous vaut de savoureux échanges oratoires entre Yvonne Clech et Henri Vilbert.

Saluons la performance d’Olga Georges Picot, aussi convaincante que Muriel Baptiste, le compliment n’est pas mince. Elle fait ressortir le désespoir de son personnage et s’attache en partie la sympathie d’un public pourtant rallié à Geneviève. On regrettera le jeu outrancier et maladroit d’Annie Sinigalia dans la scène de l’affrontement avec Monique, mais elle n’a jamais eu le talent de Muriel ni d’Olga. Le registre est différent, Muriel et Olga jouent avec leurs tripes, et ce n’est sans doute pas un hasard si ces Patrick Dewaere en jupons ont connu le même destin. Le jeu de François Brincourt (Robert, le fiancé de Monique) lui, est carrément atroce. On le sent peu concerné.

 

Un des épisodes dans lequel Muriel Baptiste est le moins présente.

 

vlcsnap-2013-06-17-19h09m54s49.pngvlcsnap-2013-06-17-19h19m03s172.pngvlcsnap-2013-06-17-19h23m04s14.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article