Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Les dernières volontés de Richard Lagrange 21e épisode

14 Juin 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

21 – Vingt et unième épisode

 

Le couple Montigny s’ennuie et se dispute, comme deux êtres vivants ensemble sans plus rien qui les retienne. Le pauvre Bernard n’est pas au courant du venin que sa mère a déversé et va donc téléphoner à Geneviève. Monique reste évasive en répondant, mais très vite le fils apprend que la vieille chouette a parlé à l’infirmière.

Geneviève s’arrête avec la 2 cv dans un relais routier où un Jean, homme tente de la faire sourire. Ce camionneur comprend que la jeune femme est bouleversée. Il parvient à la faire se redresser.

Le premier contact entre Geneviève et Bernard est encore loin de la colère qui attend le fils du notaire. Pourtant, il a simplement menti par omission, ses parents ayant arrangé un mariage avec la riche Claudine Odier dont de toute façon (même s’il n’avait pas connu l’infirmière), il ne veut pas.

Henri Castel surprend Viviane en train de répéter des vers pour reprendre son métier de comédienne. Il lui joue alors le parfait amoureux prêt à tout pour elle.

 

La critique

 

Yvonne Clech, Henri Vilbert et Bernard Rousselet jouent à merveille.

Dans le rôle du camionneur, Jean-Luc Bideau faisait là une de ses toutes premières apparitions avant de connaître la carrière au cinéma qu’on lui sait.

 

Dans la scène du chagrin, Muriel pleure un peu comme dans « Maigret aux assises ». On sent que c’est une femme forte, qui vient de perdre un peu de souffle après un coup de poing dans le ventre, mais qui va rebondir et se redresser.

 

vlcsnap-2013-06-14-19h12m29s155.pngvlcsnap-2013-06-14-19h13m28s228.pngvlcsnap-2013-06-14-19h15m35s229.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article