Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Les dernières volontés de Richard Lagrange 12e épisode

3 Juin 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

12 – Douzième épisode

 

Le petit Sahel a été opéré. Geneviève et Bernard raccompagnent les parents. Geneviève, méfiante suite à une déception amoureuse, était jusque là distante.  Mais elle se laisse dérider par Bernard qui n’affiche pas la différence sociale qu’il a avec elle. Il est vrai que, médecin en Afrique, il ne goûte pas les mondanités.

A partir de cet épisode, l’amour est avoué entre les deux jeunes gens.

Jean Luc, l’ex fiancé de Geneviève, la recherche, un enfant lui dit qu’elle est partie en montagne. Jean Luc a préféré l’opinion de sa famille (bourgeoise) à Geneviève. Elle n’était jusque là pas « digne » de son rang selon ses parents, mais devenue une potentielle milliardaire, elle redevient intéressante.

Monique, Geneviève, Robert et Bernard se retrouvent en randonnée en montagne, n’étant pas vraiment équipés pour cela.

La fin nous montre les retrouvailles de Viviane et Henri Castel qui avoue son échec à retrouver Thérèse Dupré. Geneviève apprend que Jean Luc la recherche.

 

La critique

 

La philosophie à deux balles du fils de riche dévoué à l’Afrique montre que la série a bien vieilli par certains aspects. . On maudit la chaîne de n’avoir pas misé sur un tournage en couleurs, les décors naturels en montagne étant splendides, et cela condamnant à brève échéance la série à une absence de rediffusions. Les alpinistes en pattes  d’éph ne sont pas brillants. Robert en faisaint l’idiot se fait une entorse. La seconde partie de l’épisode devient ennuyeuse.

« J’aime bien travailler avec vous » dit le médecin.

« Moi aussi » répond Geneviève.

 

Eh oui, c’est un feuilleton, et dans la vraie vie, les choses ne  se passent pas si facilement. Voilà des paroles que j’aurais aimées entendre dans mon travail, mais qui n’arrivent pas. Et Bernard prend Geneviève par les épaules, alors que si je faisais de même avec M..., je prendrais une paire de gifles.

 

vlcsnap-2013-06-03-19h05m40s86.pngvlcsnap-2013-06-03-19h07m50s122.pngvlcsnap-2013-06-03-19h08m32s24.pngvlcsnap-2013-06-03-19h09m42s207.pngvlcsnap-2013-06-03-19h27m16s255.pngvlcsnap-2013-06-03-19h33m48s82.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ne pas rediffuser un feuilleton sous prétexte qu'il  a été tourné en noir et blanc est une aberration. A ce compte là, "Quai des brumes", la trilogie de Pagnol, "Les enfants du Paradis"<br /> seraient interdits d'antenne ! Que vaut-il mieux, un bon feuilleton en noir et blanc, ou une "daube" en couleur ? Et ça pullule en ce moment. Poser la question c'est déjà y répondre non ?<br /> J'aimerais avoir l'avis de ceux qui lisent ce blog. Merci d'avance.<br />
Répondre