Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

La nostalgie des séries TV des années 70 "années Muriel"

8 Février 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #HORS SUJET

Si "Serpico", même aux Etats-Unis, reste oublié, une série revient en DVD le 28 février. Il s'agit de "Baretta", avec Robert Blake. TF1 en a diffusé 13 épisodes le jeudi soir de janvier à mars 1976.

Alors, hors sujet, peut-être! Mais en revoyant le générique sur Youtube, une bouffée de nostalgie de mon adolescence m'a sauté au visage.

Car les années Muriel, ce n'était pas seulement l'actrice, pour moi, c'est aussi cette télévision des années 60-70, de "L'homme du Picardie", "Les cinq dernières minutes", à "Baretta", "Matt Helm" et "Serpico".

Les séries trop rediffusées depuis comme "Columbo" et "Amicalement vôtre" sont devenues intemporelles. Mais il y en a des tas d'autres, comme "Match contre la vie" avec Ben Gazzara, "L'immortel" avec Christopher George" qui sont oubliées même en Amérique.

En revoyant Baretta, je penserai très fort à Muriel. Même si en 1976 elle avait arrêté de joeur, c'était encore son époque, c'était encore le temps de l'adolescence, et la nostalgie chez moi reste ce qu'elle était.

BARETTA-DVD.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article