Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 22 Février 1973

22 Février 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Le dimanche soir étant réservé à ma chère Muriel (je ne compte plus les visions de ses séries), je suis en train de la regarder dans "Plainte contre X" que je n'ai pas vu depuis un moment.

J'ai une petite anecdote sur l'épisode du "Saint" diffusé le 22 février 1973 : "Les championnes", il est passé dans les années 70 quatre fois

en avril 70, notre  poste ne captait pas le deuxième chaîne

en février 73, je travaillais jusqu'à 17h, donc pas vu.

en mars 76, troisième diffusion, panne à quelques minutes de la fin, du coup, je n'ai pas su qui était l'assassin.

Il m'a fallu attendre trois ans, soit le printemps 1979, lors de la quatrième diffusion, pour enfin "savoir".

Car "Les championnes" est un scénario original imaginé pour la série télé avec Roger Moore et n'a jamais existé en livre par l'auteur du Saint Leslie Charteris.

Deux championnes de formule 1, Teresa Montesino et Cynthia Quillen se disputent à la fois comme championnes, mais aussi parce que le mari de Teresa, Godfrey, est l'amant de Teresa.

Dans la dernière scène, on croit que Cynthia s'est tuée, en fait, sa voiture a été sabotée, mais il n'y a pas eu d'accident, en revanche, le saboteur, c'est...le mari, alors que pendant tout l'épisode on hésite entre Teresa et le père de cette dernière.

"Les gens de Mogador" ne sont pas remplacés le soir après Guy Lux.

Sur la 3 débute la série "Témoignages", série coproduite par la France, le Canada, la Suisse. Le troisième épisode est diffusé ce soir là, "Un monsieur bien sous tous rapports" avec Micheline Presle, le dernier le 29 septembre 1974. En tout, il y a 41 épisodes. Et un soir hélas, alors que la 3 ne dessert pas ma région, un soir de 1973, la vedette de l'épisode est "Muriel".

La voici dans "Témoignages", épisode "Un grand peintre".

vlcsnap-2013-08-24-18h26m30s35

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article