Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 2 Août 1973

25 Mars 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Si je devais regretter un programme ce jour-là, c'est "L'Odyssée sous marine de l'équipe Cousteau", épisode "La baleine qui chante".

A Bagnoles de l'Orne, en 1973, la station thermale vivait ses années d'apogée, il y a avait des familles, des activités pour les enfants (J'y fis du poney). Etant retourné en 2006 pendant l'été, j'ai constaté qu'il n'y a plus que des personnes âgées, et que tous les magasins étant fermés à 19h, c'était vraiment devenu l'endroit le plus ennuyeux du monde. De plus, depuis 2000, Bagnoles et la ville voisine Tessé La Madeleine ont fusionné. La villa les Lierres existe toujours, mais d'une part il n'y a plus de lierres, et d'autre part ce n'est plus une pension de famille mais un bâtiment EDF.

En 1973, je n'avais que ma chère Muriel en tête, gâté que j'étais par "Les Rois maudits" et "Le premier juré", sans parler de la première diffusion télé des "Risques du métier".

Il y avait un magasin de souvenirs donnant sur le lac, avec bracelets à tous les prénoms, et je me souviens avoir cherché sur le tourniquet présentoir "Muriel".

Ce n'était plus de l'amour mais de la rage!

 

Bagnoles-de-l-orne-1973.jpgTesse-la-madeleine.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article