Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Du samedi 25 au mardi 28 novembre 1972

27 Novembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Samedi 25

 

A 15H10, quatirème épisode de "Match contre la vie", tourné sur la côte d'azur "Vivez dangereusement". Je me souviens de l'épilogue où le héros blessé est transporté dans une ambulance citroën ID 19. Aux côtés de Ben Gazzara, il y avait Michael Rennie, qui jouait le chef des "envahisseurs" dans la série du même nom, et Katherine Crawford, que j'ai toujours confondue avec Katharine Ross (avec un "a"). Katharine elle jouait dans le film "Le hasard et la violence" aux côtés d'Yves Montand

 

En soirée, Les Carpentier proposaient les vedettes de l'époque, Pétula Clark, CLaude François qui étonnamment chantait "My way" alors qu'en décembre 1972, il allait matraquer toutes les radios avec une chanson qui n'est pas spécialement hivernale, "Le lundi au soleil".

 

Il y avait des émissions de théâtre et précisèment ce samedi "Place au théâtre". Je ne les regardais pas , mais en épluchant les noms des acteurs, on se rend compte que Muriel, en 1972, avait déjà arrêté sa carrière théatrale.

 

Sur la Une, à 17h40 sévissait encore Mireille et son "petit conservatoire de la chanson". Tous les programmes du samedi sur la Une étaient d'un ennui mortel. Du foot, une émission fourre tout, "Féminin Masculin" et le soir un portrait de Guy De Maupassant. Dans l'émission, Monique Lejeune, Clémence dans "Les rois maudits" jouait Hermine, la seule femme qui ait compté pour l'écrivain.

 

Dimanche 26

 

Rien à se mettre sous la dent à part un épisode des "Monroe" à 18h00. Le film du soir  que je n'ai pas regardé était "Les amours célèbres"

 

Lundi 27

 

C'était la semaine de Dalida chez Danièle Gilbert

 

Le deuxième épisode de "Poigne de fer et séduction"  était proposé à 19h30 sur la 2

 

"Les évasions célèbres" proposait "Le condottiere Bartolomeo Colleoni. Je ne risque pas de l'oublier car en cours d'histoire, cette semaine là, croyant donner une bonne réponse sur l'histoire de l'Italie, je citai ce titre de condottiere et me fit rabrouer par le professeur.

 

Mardi 28

 

J'ai certainement regardé "La piste aux étoiles. En effet, aucun souvenir des dossiers de l'écran sur le journalsme avec le film "Bas les masques" avec Humphrey Bogart.

 

 

 MURIEL-TELE-7-JOURS-AVRIL-72.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article