Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Réponses concernant des talents oubliés

11 Avril 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #DIVERS

Pour moi, il n'y a que Muriel Baptiste, gravée dans mon coeur à jamais, mais j'ai reçu des demandes concernant le sort d'autres actrices qui ont arrêté de tourner et ont sombré dans l'oubli.

Voici les éléments en ma possession:

France Dougnac, je pense qu'il s'agit d'elle, et non Marie France Dougnac, connue pour "Le neveu d'Amérique" (Elle fit la couverture de Télé Poche en juin 1973), "La mer est grande" (1973), "Les mal partis" (1976), "Une fille cousue de fil blanc" (1977), "Coup de tête" (1979) avait dans une interview du magazine "Première" sur les actrices qui n'ont pas fait carrière déclaré: "J'ai eu un enfant au moment où il ne fallait pas".
Elle est née en 1951 et a cessé de tourner en 1988. Elle est (ou était) la compagne du réalisateur TV Patrick Jamain.
Plus de nouvelles d'elle nulle part.

Pour Christine Simon, née aussi en 1951, et partenaire de Muriel Baptiste dans "Les risques du métier", elle a cessé de tourner en 1990. On ne sait ce qu'elle est devenue. Elle vivrait à Paris d'après le site "Que sont-ils devenus.net.

Aude Landry a cessé des activités en 1981. Elle a vécu en Allemagne, puis aux Caraïbes, est mère de deux enfants et s'est convertie au boudhisme, informations trouvées sur le site Wikipédia. J'avoue que je ne connaissais pas cette comédienne. J'ai eu peur de devoir annoncer une mauvaise nouvelle, car j'ai pensé à une autre comédienne dont le nom est proche, Anne Caudry, compagne du regretté Rémi Laurent, qui est décédée du sida en 1991, deux ans après le héros de "A nous les petites anglaises" fauché par la même maladie en 1989.

Le métier de comédien est bien ingrat, un jour en tête d'affiche, le lendemain oublié.

Voici Muriel plus resplendissante que jamais en 1970 dans "Lancelot du Lac"

vlcsnap-2013-09-17-18h18m22s165

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Cher Patrick <br /> Merci beaucoup pour ces informations...
Répondre