Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

La princesse du rail épisode 21

17 Mars 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Episode 21

Résumé

Céline et Antoine se rencontrent à l'improviste, et le mécanicien offre à la jeune femme de monter à bord de sa locomotive, "La princesse". L'ingénieur ordonne à Antoine d'aller remorquer un train qui a déraillé sans que Céline (qui s'est cachée) puisse descendre! Barnett, ivre de "ratafia", les attend à bord du train en panne et découvre la présence du passager clandestin. Une bagarre éclate à bord de la locomotive.

La critique

Un épisode qui commence dans la légereté et manque finir dans le drame. On part d'une situation comique (Céline coincée sous une bâche sur la Crampton), avec un fonds romantique (Les fiançailles de Céline et Antoine avouons-le un peu trop précipitées au détriment de la crédibilité de l'histoire) et tout bascule dans le suspense et la tension. Lors de la bagarre, Barnett a jeté hors du train Claudius, et tente d'en faire de même avec Céline.
On poursuit dans la rédemption du méchant qui, dégrisé s'avère tout penaud et prêt à tout pour se racheter. Barnett se voit même obliger d'assister Delorme en tant que chauffeur! La fin de l'épisode où Antoine sali par le charbon vient demander la main de Céline à ses parents nous arrache même un sourire.
Henri Spade nous propose de superbes vues du train surplombant les gorges et traversant des viaducs.

Les infos supplémentaires

Marie Margey, née en 1922, incarne l'épouse de Chambon dont le prénom n'est jamais mentionné. Elle a une longue carrière de comédienne à son actif, son dernier film datant de cette année "La première étoile". Elle a joué dans de nombreuses séries télévisées comme "Ardéchois coeur fidèle" et "L'île aux trente cercueils".

4 / 4
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article