Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

24 et 25ème épisode de "La princesse"

8 Mars 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Dans le 24e épisode de "La princesse du rail", nous voyons Muriel très brièvement lors de deux séquences.
La première l'oppose à Clarisse (Nicole Gueden), lorsque cette dernière apprend à Annunciata que Céline Delorme est enceinte: "Il sera très beau leur enfant" crie-t-elle avant d'éclater en sanglots. Dans une scène qui suit, nous voyons une dernière fois la gitane avec son père, le colonel Vidal.
Ce dernier prépare pour le jour de l'inauguration de la nouvelle ligne de chemin de fer un voyage gratuit en diligence afin de concurrencer le rail.

Le 25e épisode vers la dixième minute nous montre le suicide d'Annunciata. Elle arrive sur son cheval et lui dit adieu, puis court vers la locomotive.

En fait, le personnage a ses dernières grandes scènes dans l'épisode 23.

Nicole Gueden, qui joue le rôle de Clarisse, est la veuve de Guy Saint Jean. Ce dernier était Jean de Cressay dans "Les rois maudits". Nicole Gueden a poursuivi sa carrière et tournait encore en 2008. En voyant sa photo aujourd'hui sur le site de son agent artistique, j'ai eu un pincement au coeur. Née seulement un an après Muriel, on mesure en la voyant notre frustration qu'une autre ne soit plus parmi nous.

Annunciata-et-le-denouement-de-La-Princesse-du-Rail.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article