Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Larmes...

5 Mars 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #DIVERS

Vous est-il arrivé de vous demander la dernière fois que vous avez pleuré?
Pour ma part, à part les larmes de l'enfance, qui riment souvent avec chutes et bagarres, j'ai longtemps été incapable de pleurer. La chose n'est pas très bonne, car l'émotion est toute entière conservée à l'intérieur de soi.
Lors d'un décès proche en  décembre 1983, je n'ai pu pleurer. Dans ma famille, certains ne l'ont peut être pas compris. Je ne me le suis pas expliqué moi-même. J'ai terriblement souffert, comme un déchirement sans fin, mais pas réussi à pleurer. En 1983, j'avais 24 ans.
Etrangement, mes seuls pleurs sont arrivés au printemps 1993, en terminant le livre "Les vaisseaux du coeur" de Benoîte Groult, la première et dernière fois qu'un livre m'aura fait pleurer. J'en fus fort surpris, ce n'était qu'un roman, j'avais 33 ans.
Et puis est arrivé le dimanche 6 novembre 2005. En fin d'après midi, après avoir regardé une cassette vidéo ("Psychose" d'Alfred Hitchcock), j'ai pris un certain journal avec une certaine interview d'Hélène Duc.
"Il n'y a pas de malédiction sur ceux qui jouent dans les rois maudits. Le seul drame concerne la comédienne Muriel Baptiste qui jouait dans la première version...."
Je n'ai pas pleuré. J'ai encaissé le coup, cru le surmonter, mais n'ai pas pleuré.
Et puis les nuits du lundi 7 au mard 8, et du mardi 8 au mercredi 9 novembre 2005, je me suis vidé de tant de larmes que j'en ai plus désormais.
La vie est bien étrange, qui nous réserve de ces surprises.




Epilogue de Richard Lagrange

Muriel riant avec Bernard Rousselet dans "Les dernières volontés de Richard Lagrange"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Mais si, Patrick, vous avez encore des larmes au fond de vous... <br /> Puisse la vie et ses évènements vous préserver, et qu'elles y restent ; c'est tout le mal que je vous souhaite ! <br /> Amicalement. Isa
Répondre