Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Propos de Muriel lors d'interviews

31 Janvier 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #INTERVIEWS DE MURIEL

La principale interview qu'ait donnée Muriel Baptiste le fut à Télé Poche le 12 juillet 1972.
Voici quelques déclarations qu'elle fit:
(A propos de la diffusion de deux séries d'elle le même jour)

"Vous croyez que c'est bon pour moi? Deux fois par jour, c'est drôle! Je ne vais plus pouvoir regarder la télévision"

"Le soir de la première de Gala des "Sultans", j'avais promis à Jean Delannoy, le metteur en scène, de venir et il m'avait réservé une place près de lui. J'avais même acheté une robe longue exprès pour cette occasion. Une fois maquillée et habillée, j'ai été prise d'une telle panique que je suis restée clouée sur place. On m'attend encore!"

A propos de la série "Les dernières volontés de Richard Lagrange" et son rôle:
"Une fille pas tellement comme les autres, parce que le rôle a été un peu modifié en cours de tournage. Il a, je crois, plus de force et de caractère qu'au départ. Cette fille a son destin d'infirmière bouleversé par le testament d'un homme qui est peut être son père. Elle doit affronter une série d'évènements. Ce n'est pas simple, mais elle est de taille à leur faire face."

A propos du choix de ses rôles:
"Je ne sais pas, je ne choisis pas mes rôles en fonction de leur importance mais de leur caractère. Qu'ils soient comiques ou dramatiques ou les deux - le rêve! - il faut que le personnage intéresse, qu'il vive, qu'il agisse. Voilà, je crois que je deviens de plus en plus exigeante sur ce point. Et il m'est arrivé de refuser des tas de choses jusqu'à ce que je trouve le rôle dont j'ai envie".

Sur sa carrière et ses rôles:
"D'abord, il y a eu "Gigi", celui de mes débuts, passionnant en lui-même et qui plus est pour moi l'image même d'une chance extraordinaire, celle d'avoir été choisie alors que je ne connaissais personne ou presque dans le métier. Il y avait deux mois que je prenais des cours à la suite d'un concours de circonstances incroyable: un metteur en scène italien voit ma photo dans un magazine. Il me cherche partout, me trouve chez Catherine Harlé où je posais pour des photos publicitaires, me fait prendre des cours de comédie alors que je n'y pensais nullement - moi mon rêve c'était d'être journaliste - et au bout du compte le film ne se fait pas... mais je suis choisie pour "Gigi"!

Sur son rôle de Marguerite dans Les rois maudits:
"Je ne savais pas que j'avais tout ça en moi. Le travail a été merveilleux mais épuisant. J'ai été malade après. Il m'a fallu me reposer, voyager pour enfin me retrouver et je n'ai rien fait depuis. C'était en mars (1972)."
"Barma m'a dit que c'était formidable, je préfère rêver le plus longtemps possible avant de juger".

Ci-dessous, Muriel avec Tony Taffin dans "Les dernières volontés de Richard Lagrange", le comédien jouait déjà avec elle dans "Lancelot du lac" (Il était le roi Artus)


 

Propos de Muriel lors d'interviews
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article