Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Les "rivales" de Muriel Baptiste

29 Janvier 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #NOSTALGIE 70

D'après Wikipédia, Muriel était "la petite fiancée des français" à l'époque ORTF au même titre que Paloma Matta, Lyne Chardonnet, France Dougnac et Yolande Folliot.
Yolande Folliot est devenue célèbre en 1976 avec "La poupée sanglante", alors que l'ORTF n'existait plus.
France Dougnac n'est pas de la même génération que Muriel, on la voit dans deux feuilletons ORTF en 1973: "Le neveu d'Amérique" et "La mer est grande", à une époque où la carrière de Muriel est quasi terminée.

Paloma Matta ("La femme en blanc"   dans une série fantastique en 1970, Constance Bonacieux dans le "D'Artagnan" de Barma en 1969, et Lyne Chardonnet (Herminie dans "Les gens de Mogador") sont par contre des exemples judicieux. Et Muriel aurait été merveilleuse dans ces séries (Encore que Muriel avait plus la stature de Milady de Winter que de Constance Bonacieux).

Dans la génération de Muriel Baptiste, certaines comédiennes étaient en effet en concurrence avec elle, il suffit de se rappeler que Geneviève Grad fut préférée à Muriel pour le rôle de la fille de De Funès dans "Le gendarme de Saint Tropez". Marion Game (que Muriel remplaça dans les dernières représentations de "Tchao" avec Pierre Brasseur) ou Evelyne Dress sont aussi de cette trempe.

On pourrait également citer la canadienne Louise Marleau ("Sébastien parmi les hommes", "Joseph Balsamo") ou Maureen Kerwin ("L'héritier" avec Belmondo, un des premiers "Commissaire Moulin" avec Yves Rénier).

Curieusement, Muriel Baptiste n'a pas tourné dans des séries ORTF comme "Arsène Lupin", "Les gens de Mogador", "Les nouvelles aventures de Vidocq" qui nous permettraient aussi de la revoir en couleurs dans des séries éditées en dvd.

Muriel en infirmière blonde dans "Les dernières volontés de Richard Lagrange", tourné en 71, diffusé en 72.

Infirmière blonde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article