Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

LE TEMPS DU BONHEUR

22 Janvier 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #NOSTALGIE 70

Parce qu'elle est liée à mon enfance et mon adolescence, qui fut une période heureuse, Muriel Baptiste reste encore aujourd'hui le symbole des années heureuses. Je ne l'ai pas vu vieillir et suis resté sur l'image qu'elle avait dans "Les rois maudits".
Aujourd'hui, trente cinq années me séparent de 1974 (les dernières apparitions de Muriel) et j'ai aussi une pensée pour mon meilleur ami d'enfance, Francis.
Francis est arrivé dans mon collège à la rentrée 1971 et devint le meilleur ami que j'ai jamais eu. Il était mon confident et je lui parlais de cette passion pour Muriel, cela l'amusait beaucoup.
Francis a quitté ma région à l'issue de la classe de troisième, en juin 1974. Il est sorti de ma vie au moment où Muriel a quitté le monde du spectacle.
Ensuite, lorsque j'ai mené ma première enquête pour retrouver Muriel entre 1987 et 1990, j'ai eu l'idée de retrouver Francis. Par sa famille, j'ai eu son téléphone, nous nous sommes parlés brièvement, il a promis de m'écrire, je l'ai fait et il n'a pas répondu.
Il me semble aussi avoir tenté une autre fois de le contacter vers 1990.
Lorsque le livre "Muriel Baptiste, la reine foudroyée" est sorti chez Publibook le 16 mai 2007, j'ai voulu lui en offrir un exemplaire. J'ai eu sa maman au téléphone, pour apprendre que Francis était décédé un an plus tôt d'une crise cardiaque.

Voici Muriel  en 1966 en couverture de CINEMONDE pour la promotion du film "Les sultans".

 

Cinemonde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article