Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 5 décembre 1972

3 Décembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Ce jour-là, j’ai découvert qui était Elvis Presley, dont je n’avais jamais entendu parler. Il est la vedette du film « Le rock du bagne » programmé dans le cadre des « Dossiers de l’écran ». Le sujet était « Comment fabrique-t-on une vedette ? »

Nicoletta reçoit chez Danièle Gilbert Jean Sablon, Maria de Rossi et Claude Ciari.

Maria de Rossi, aujourd’hui oubliée, n’a jamais vraiment percée, menant une carrière pourtant prometteuse mais qui ne décolla jamais vraiment. Je l’ai vu en première partie de Gérard Lenorman en concert le samedi 14 juin 1980.

Sur la Une, il y avait des variétés, « Tempo », de Michèle Arnaud, avec l’italien Gianni Nazzaro, Henri Salvador, Patrick Juvet et l’actrice Bernadette Lafont. J’avoue que je n’ai jamais été fan des émissions de Michèle Arnaud.

Etant au collège, je rate un film comique avec Jean Poiret sur la 2 à 15h10, « Comment réussir en amour ».

Ce début décembre avait un parfum de joies à venir. J’aimerais tant revivre ces moments-là. Muriel était en coulisses et allait reparaître, me subjuguant dans son plus rôle, Marguerite de Bourgogne.

Le lendemain, le 6 décembre, en achetant Télé Poche avec en couverture Christian Barbier, j’allais enfin apprendre la bonne nouvelle de son prochain retour le 21 décembre.

Déjà heureux cet automne-là, je passais à l’état d’extase.

Mardi 5 décembre 1972
Lire la suite

Publié depuis Overblog

2 Décembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #ALBUM PHOTOS

Photo inédite de la collection personnelle de Muriel juin1968 chez elle à Boulogne Billancourt.

 

Lire la suite

Lundi 4 décembre 1972 et photo inédite de Muriel

2 Décembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Nicoletta est l’invitée de la semaine chez Danièle Gilbert. Elle connaît alors un grand succès qui va s’étioler à la fin de la décennie. Ses invités sont Daniel Guichard et Catherine Lara.

Les oisifs peuvent revoir un film souvent diffusé, et célèbre : « Le salaire de la peur », avec Yves Montand et Charles Vanel, à 14h25.

Sixième et dernier épisode des « Evasions célèbres » ensuite : « Jacqueline de Bavière » avec la belle Claire Wauthion et Roger Van Hool que l’on connaît en France pour sa carrière au cinéma avec « Oscar », « La chamade » ou encore « Rendez-vous à Bray ». A la télévision, en 1972, il avait été la vedette de « Pot-Bouille ».

La deux continue sa politique de western le lundi soir alors que les enfants ont école le lendemain : « L’homme de l’ouest » avec Gary Cooper datant de 1958 est diffusé.

Ce soir, je vous réserve une immense surprise : vous ne trouverez nulle part cette photo inédite de Muriel, qui est de sa collection personnelle, prise par Paris Match en juin 1968 à Boulogne Billancourt.

Muriel y est belle comme une déesse.

Lundi 4 décembre 1972 et photo inédite de Muriel
Lire la suite

Dimanche 3 décembre 1972

1 Décembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Eternel problème du dimanche ces années-là, il n’y avait pas grand-chose à voir (si l’on compare au samedi en particulier).

A 18H15, troisième épisode des « Monroe », « La mort qui rôde ». Je ne peux garantir à 100% qu’il fut diffusé, en effet, il y eut une grève un dimanche et une rediffusion de l’épisode du « Fugitif » : « Capturez cet homme », déjà diffusé début 1969.

Le film du dimanche soir était un Gabin, « Le jardinier d’Argenteuil ».

La 2 ne fait pas des miracles. A 14h25, un vieux film, « Cupidon mène la danse », datant de 1948 avec Jeannette Mac Donald. En face sur la Une, Drucker a pris ses marques pour plusieurs décennies avec en 1972 « Le sport en fête » (Invités Charles Aznavour, Claude François, Nicoletta, Jacques Dutronc, Los Machucambos, Carlos, Georgette Lemaire). Au fil des ans, il fera d’autres émissions comme « Les rendez vous du dimanche » puis « Vivement dimanche ».

Mais à l’époque, Drucker le dimanche après-midi dans son émission alterne sport et variétés.

Le soir la 2 propose « Journal de voyage en Egypte ». Je crois que la 2 à cette époque-là cherchait à endormir les téléspectateurs, et y réussissait bien.

Il y a des émissions de théâtre, notamment ce dimanche « Théâtre 72 » sur la première chaîne à 13h45. Mais jamais ils n’évoquent de pièces avec Muriel, même lorsqu’elle en fera une, « Les quatre vérités », à compter du 1er mars 1973.

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5