Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 18 février 1972

18 Février 2021 , Rédigé par patricks Publié dans #RETOUR VERS LE PASSE

A 15h10, troisième épisode de la deuxième saison des "Chevaliers du ciel", nos héros Tanguy et Laverdure arrivent à Tahiti. Il s'agit des épisodes que nous avons vus d'avril à juin 1968.

Rien de passionnant dans les émissions pour la jeunesse sur la Une.

A 19h30 sur la 2, "Ma sorcière bien aimée" avec l'épisode "Sur deux notes".

Puis c'est le dernier épisode de "François Gaillard ou la vie des autres", avec une fin heureuse. L'avocat joué par Pierre Santini dont la cliente Madeleine Dirol (Juliet Berto) est amoureuse de lui, la raccompagne au train, il lui a trouvé un emploi en province. C'est le happy end, il récupère son sac, en allant la chercher et ils partent ensemble. Cette série marque le début de la gloire, après "L'homme du Picardie", pour Pierre Santini, qui deviendra dans les années 90 le dernier commissaire des "Cinq dernières minutes" après Raymond Souplex et Jacques Debary.

Sur la Une, un téléfilm policier, "4500 kilos d'or pur" de Philippe Ducrest avec Michel De Ré. Comme d'habitude, le rôle principal est joué par Evelyne Eyfel, l'épouse de Ducrest, qui co signe le scénario sous le nom de Véronique Castelnau. Après avoir engagé trois fois Muriel ("Plainte contre X", "Par mesure de silence", "Le corso des tireurs"), Philippe Ducrest, on se demande pourquoi, ne fait plus appel à elle. La distribution comprend aussi Roger Mirmont qui sera le jeune Molière dans "Molière pour rire et pour pleurer", le feuilleton que la 2 diffusera en novembre 1973. Ainsi que François Dalou que l'on retrouvera en 1976 en beau père "incestueux" aux côtés de Véronique Jannot dans "Qui j'ose aimer?" d'après Hervé Bazin, dans lequel il est l'amant d'Isabelle, la fille de son épouse malade et mourante. Véronique Jannot en 1972 est en train de tourner son premier rôle, "Le jeune Fabre", qui sera diffusé à partir de février 1973.

Le second rôle féminin est joué par la jeune Corinne Gorse (1948-2009) qui deviendra sur France Inter l'animatrice Kriss. Elle nous a quitté le 19 novembre 2009 à 61 ans d'un cancer des voies respiratoires. Son père Georges Gorse est un homme politique qui sera ministre sous Pompidou.

L'action de ce téléfilm policier se déroule la plupart du temps en mer (Nice, Ile d'Elbe, Italie), 

Sur la 2, à 20h30, Pierre Bellemare et les frères Rouland proposent le jeu "Entrez sans frapper" et reçoivent Hugues Aufray et Jean-Claude Brialy.

Jusqu'en mars, Muriel Baptiste tourne le rôle le plus important de sa carrière, Marguerite de Bourgogne, mais l'ORTF ne va pas tarder à nous la montrer dans un téléfilm inédit de 1969 de Grosso et Modo, "Allo Juliette".

 

 

 

 

 

Vendredi 18 février 1972
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article