Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 21 février 1972

20 Février 2021 , Rédigé par patricks Publié dans #RETOUR VERS LE PASSE

1972 fut l'année Louis Velle. A peine "La demoiselle d'Avignon" (tourné en 1970) terminé, il est le héros du feuilleton quotidien de la Une, "Le 16 à Kerbriant", tiré du roman "Grand mère agent secret", dans le rôle d'un officier allemand sous l'occupation.

Ce feuilleton que je n'ai jamais revu a été édité en VHS puis en DVD. Tsilla Chelton (future "Tatie Danielle" en 1990, film qui eut un gros succès) et Elisabeth Alain partagent l'affiche. Cette actrice est morte à 36 ans le 26 juin 1974 dans le port de Brindisi en Italie, noyée en voulant prendre un bain de minuit. Les magazines télé annoncèrent la nouvelle à l'époque, contrairement à la mort de Muriel en 1995 qui passa inaperçue.

Le feuilleton comporte 25 épisodes de 13 minutes en noir et blanc. Il ne m'a jamais passionné, contrairement à "La demoiselle d'Avignon" et au feuilleton déjà évoqué sur ce blog en septembre octobre 1972 "L'homme qui revient de loin", dans lequel Louis Velle joue le rôle d'un homme qui a tué son frère.

A 19h30 sur la 2, "Ma sorcière bien aimée" est au rendez vous avec l'épisode "La cousine hippie".

Les vacances scolaires sont terminées, la Une propose l'après midi un film avec Roger Pierre et Jean Marc Thibault, "Les gros bras", que je n'ai pas vu étant au collège.

Peu de souvenirs du feuilleton de la Une du lundi soir, "Coralba ou l'affaire Danon", production italienne avec Rossano Brazzi, Valérie Lagrange, Venantino Venantini. Ce feuilleton policier sera bientôt remplacé par "Les évasions célèbres".

Sur la 2, il y avait une pièce de "Au théâtre ce soir", "La voyante", avec Elvire Popesco et Pauline Carton.

Un lundi sans histoire.

Muriel tourne toujours aux Buttes Chaumont jusqu'en mars.

Lundi 21 février 1972
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article