Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 1er juin 1974

29 Mai 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

L’anecdote du jour : Muriel avait l’habitude de chantonner (sans les paroles) un air d’Al Martino datant de 1968, « Love is blue ». Le morceau a été repris en version orchestrale par Paul Mauriat sous le titre « L’amour est bleu », titre également choisi pour une chanson de Vicky Léandros. Sylvie Vartan l’a repris en 1974 sous le titre anglais.

Ce week-end de la Pentecôte voit arriver de la famille éloignée : La famille pied noir maltaise B… Il s’agit de Georges (que je reverrai en août 1975 à Paris), de sa seconde épouse Gilberte (qui reviendra à Montélimar en juillet 1976), et la fille du frère de Georges, Patricia B. qui fut élevée par lui car il ne pouvait pas avoir d’enfants. Son frère, si je me souviens bien, avait d’autres enfants.

Dès le début, j’ai sympathisé avec Patricia, qui allait fêter ses 17 ans ce week end. C’était une fille sympathique, gentille, jolie, et je n’avais pas l’habitude de rencontrer des filles, mon seul et meilleur ami au collège étant Francis.

Je me souviens qu’elle avait un foulard sur la tête, et (mais sur le moment, je ne l’ai pas réalisé) était particulièrement sexy. Elle avait une belle poitrine.

Nous avons joué à des jeux de société, l’après-midi après « Amicalement vôtre », 20e épisode « Un petit coin tranquille » que je pus voir, nous avons été au centre ville et elle m’offrit (elle ou les adultes qui l’accompagnaient) le 45 tours de Abba, « Waterloo ». Je me souviens avoir parlé avec Patricia de « Destination danger », qu’elle n’aimait pas, du « Prisonnier » (autre série avec Patrick Mc Goohan), et enfin de « Kung Fu » qu’elle aimait bien. Elle me raconta avoir donné une gifle en classe à un étudiant pro-hitlérien qui se félicitait du génocide des juifs.

En raison de la présence de famille à la maison (vinrent se joindre à nous des cousins de Salon de Provence, Maurice et Micheline V., j’ai moins regardé la télévision ce week-end là.

Télé Poche mettait Philippe Bouvard en couverture et Télé 7 jours Giacomo Agostini.

Christine Wodedzky (1938-2004) était en photo couleurs page 2 pour « Les faucheurs de marguerites », feuilleton diffusé sur la 3e chaîne à 18h50 en semaine mais que je ne regardais pas. Je ne sais si je me souvenais (probablement pas) que Christine jouait la rivale de Brigitte Fossey dans « Les gens de Mogador », Alice Frauenhöfer, qui se faisait épouser de Numa/Paul Barge.

Pas de Muriel Baptiste à l’horizon. « Les indiscrétions d’Aglaé » parle du Cardinal Daniélou, d’Anne Lonnberg, de la production de la saga « Le pain noir » de Serge Moati avec Henri Virlojeux, dont la diffusion est prévue pour les fêtes de fin d’année 1974.

Télé 7 jours consacre ses articles à Giacomo Agostini, Catherine Rouvel, Christine Lausanne, Frédéric Rossif, Vera Feyder, Sophia Loren, Shirley Mac Laine, Gilles Perrault, Robert Charlebois, Norma Benguel, Juan-Luis Bunuel, Thierry Le Luron, Tony Curtis, Jean Piat, Bibi Anderson, Anny Duperey, Monica Vitti, Marcel Pagnol (hommage), « La maison des bois » (article sur les jeunes comédiens du feuilleton), le face à face Valéry Giscard-d’Estaing-François Mitterrand.

En raison de la présence de famille à la maison, je ne pense pas que l’on ait regardé « La Une est à vous ». On pouvait y choisir entre « Mission Impossible » ou « Les mystères de l’ouest », « Zorro » ou « Le roi des celtes », « Flipper le dauphin » ou « Les globe-trotters », « Au nom de la loi » ou « Chaparral », « Mannix » ou « Sam Cade », « Vidocq » ou « Les évasions célèbres ».

Comme Patricia aimait « Kung Fu », on a dû regarder le huitième épisode de « Kung Fu », « La mante religieuse ». Je ne me souviens pas si l’on a regardé ou non le « Top à Jacqueline Maillan » qui précédait. En effet, en famille, on parlait.

Philippe Bouvard reçoit à « Samedi soir » Sylvie Joly, Pierre Péchin, Jacques Faizant, José Artur, Patricia Coquet, Roger Borniche, René Girier.

Voici une photo prise au jardin public de Montélimar ce jour-là, on y voit de gauche à droite : Georges, Patricia en foulard, T shirt bleu et collier, blue jean, moi en cheveux longs et lunettes de soleil, Gilberte.

Samedi 1er juin 1974
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article