Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 29 mars 1974

24 Mars 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

L’anecdote du jour : Muriel aimait se promener dans le parc des Buttes-Chaumont.

A « Miditrente », Serge Fouchet est l’invité du jour de Marcel Merkès et Paulette Merval.

A 15h15, troisième épisode de « Daktari », « Judy en péril ». Je viens de le revoir en DVD.

Le soir sur la première chaîne, le quatrième épisode de « Suspense » est émouvant à souhait : « Sans issue » (« No place to run ») avec Larry Hagman, qui n’était pas encore JR de « Dallas », mais surtout Stefanie Powers, Herschel Bernardi et Scott Jacoby. L’épisode sera rediffusé par TF1 en 1976 et en 1979. Il est illustré de chansons de Paul Williams.

C’est une histoire déchirante : un grand père malade (Bernardi) veut obtenir la garde de son petit fils orphelin (Jacoby), l’administration s’y oppose. Ils prennent la fuite, c’est en plus passionnant le principe du feuilleton « Mon fils » dont j’ai parlé sur le blog.

L’histoire finit mal : ils sont rattrapés au moment où le grand-père a un malaise cardiaque. Le jeune Doug Malsh (Scott Jacoby) ira dans un orphelinat.

Ce téléfilm, avec en plus deux rediffusions, m’a énormément marqué. Malheureusement, ce genre de téléfilms est aujourd’hui totalement oublié, sort réservé aux téléfilms, qui ne font pas l’objet comme les films de cinéma et les séries télévisées d’éditions en DVD.

Le printemps 1974 se passe dans Muriel Baptiste au petit écran. Quel dommage. Elle devait alors espérer que le téléphone sonne et être appelée pour un rôle.

Vendredi 29 mars 1974
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article