Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

EMMA

9 Mars 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #HORS SUJET

Emma est née le 25 mai 1984 à Florence, pour très vite habiter la campagne salentine. Je l'ai découverte au festival de San Remo 2012, elle était la première à chanter, et j'ai trouvé son titre fabuleux, alors qu'au festival, je guette plutôt les anciens de la musique italienne. "Non è l'inferno" a gagné le festival, comme je l'avais prévu, un tube digne des meilleurs  chansons de Tozzi et de Ramazzotti.

Les années ont passé, Emma a sorti cinq albums studios et deux DVD live, on trouve aussi des concerts sur Internet. En 2012, à l'été, elle enchaînait avec un deuxième tube, "Cercavo amore", et son album 2012 a multiplié les singles à succès. Ses cinq albums sont disques de diamant!

Mais en 2012, Emma ne soignait pas son apparence, aujourd'hui, elle est devenue une belle femme, particulièrement sexy et élégante, elle a réussi le tour de force en cinq albums de devenir la chanteuse numéro 1 en Italie, et constitue un phénomène comme Mylène Farmer ou Hallyday en France. Pour avoir assisté à un premier concert le 26 février à Milan où la sono était trop forte, je peux dire que sa voix est d'une puissance extraordinaire. Elle rappelle en cela Lara Fabian que j'aime beaucoup. A l'Eurovision en mai 2014, avec "La mita città", elle arrive à une 21e et décevante place.

Mais Emma a quelque chose en plus, elle est une fille du peuple, fière de ses origines, et aimée non comme une "idole" mais comme une italienne lambda, raison pour laquelle son public comporte des jeunes et des moins jeunes, et à égalité des femmes et des hommes. Reine en Italie, prophète en son pays, je crains qu'elle ne tente pas l'aventure de Laura Pausini pour faire une carrière internationale, qui est l'un de mes deux souhaits les plus chers.

Mon autre souhait est qu'elle trouve le bonheur et ait un enfant. Elle a surmonté avec un courage qui fait toute mon admiration deux cancers de l'utérus, un en 2009, l'autre en 2014 qui a failli empêcher la tournée qui suivait la sortie de son album 2013 "Schiena". Sa rage de vivre lui a fait vaincre cette immonde maladie. Je me souviens qu'un enfant est ce qui a le plus manqué à Muriel Baptiste, et ne voudrais pas qu'Emma (dont on voit dans les émissions de variétés italiennes à quel point elle aime les enfants) en soit privé.

J'ai convaincu un ami fan de Kylie Minogue d'aimer Emma au point que je pense qu'il l'aime encore plus que moi maintenant. Emma durant ses concerts n'a pas peur de son public et descend dans la foule. Les gens la respectent, j'ai pu le voir de mes yeux, Hallyday s'il était descendu dans le public se serait fait écharper, pas Emma, pour les italiens, elle est une des leurs, leur porte parole.

Juste avant sa tournée 2019 (je l'ai vue à Milan), elle a défrayé la chronique en s'en prenant au gouvernement de Matteo Salvini en disant "Ouvrez les portes" (aux migrants). Elle s'est faite insultée par un sbire de Salvini qui a été expulsé immédiatement du parti La Ligue.

Emma se met en danger, fait preuve d'un courage tant contre le cancer que contre les idées reçues (l'homophobie), ce qui en fait une femme forte.

Emma a fait un énorme tube en 2013 avec "Amami" (Aimes-moi). Elle n'a pas besoin de le demander.

Emma, tu rends la vie plus belle, et tout le monde me dit que l'on ne m'a jamais vu aussi heureux depuis que je t'ai vue en concert.

EMMA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article