Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 10 octobre 1973

6 Octobre 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Je suis sans doute privé à cause du judo du huitième épisode du "Cheval de fer": "Nuage de guerre", en même temps, ce n'est pas "Rio Bravo", et l'important est d'avoir obtenu de ne plus rater "Les Envahisseurs" le samedi après midi. Francis a vu l'épisode que j'ai raté "A l'aube du dernier jour" et me l'a raconté.

C'est acquis, je ne raterai plus "les envahisseurs" le samedi.

Pour « Le cheval de fer », il me semble que je ne manquais pas les épisodes (1973 est si loin), car le cours de judo avait lieu plus tard dans l’après-midi le mercredi. Ma mère venait me chercher en voiture. J’étais encore un gamin, je me souviens un jour d’avoir mis en évidence mon petit doigt raide, l’auriculaire, comme si j’étais un « envahisseur », devant un de mes copains de judo médusé. Je l’avais montré en laissant pendre ma main le long de fenêtre baissée de la Simca 1000 verte de ma mère.

Si ma grand-mère écoutait "Radioscopie" de Chancel, elle et mes parents n'aimaient pas "Le grand échiquier", préférant Les Carpentier et Guy Lux. Je doute donc que ce soir là nous regardâmes Yves Montand sur la Une, mais le téléfilm de la 2, "Malataverne", d'après un roman de Bernard Clavel, se terminait à 23h05. Ce fut donc pour moi encore une journée sans télé à part "L'homme du Picardie" et "Les mohicans de Paris".

Ce n’était pas trop grave. Je rêvais éveillé à Muriel Baptiste. Je me disais bien qu’un jour ou l’autre l’ORTF allait programmer « La double vie de mademoiselle de La Faille », et pensais (me trompant hélas) qu’elle nous préparait de nouveaux feuilletons.

Mercredi 10 octobre 1973
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article