Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 9 octobre 1973

5 Octobre 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Je pense que j''eus droit à l'hommage à Piaf, et comme je n'ai jamais aimé cette chanteuse, j'ai du bouquiner dans ma chambre. La 2 proposait aux dossiers de l'écran "Des fraises et du sang" ayant pour thème les mouvements politiques dans les universités.

Paradoxalement, on a l'impression que Piaf est aujourd'hui plus populaire qu'en 1973, quand on se souvient de tous les hommages qu'elle eut en 2013, et de la vente de disques non démentie au fil des décennies, mais bon, je n'ai jamais accroché.

Chez Danièle Gilbert, l'invité de la semaine est Leny Escudéro, succédant à Pierre Perret et Rika Zaraï. Dutronc fait ses dernières apparitions comme chanteur, en 1973 il se tourne vers le cinéma et son premier film sortira en 1974, "Antoine et Sébastien". Il est invité par Danièle Gilbert ce 9 octobre.

Il connaîtra un gros succès avec la chanson générique de la saison 2 d'Arsène Lupin à Noël, "Gentleman cambrioleur". Lupin sera l'un des feuilletons de fin d'année avec "L'ïle mystérieuse" et la rediffusion de "D'Artagnan" de Barma.

Bref, ce fut pour moi une journée sans rien d'intéressant à la télé.

Je m'attendais à ce que Muriel continue sur sa lancée après "Les Rois maudits" et "Le premier juré", et la déception était à la hauteur de l'espérance.

Mardi 9 octobre 1973
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article