Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 6 décembre 2017

5 Décembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

L’évènement tant attendu survient. Dans Télé Poche, j’apprends que le premier épisode des « Rois maudits » avec Muriel Baptiste sera diffusé le mercredi 21 décembre. La précieuse nouvelle se trouve en page 140 du Télé Poche N°356. Il est indiqué comme interprètes Anne Kreis, J.L. Moreau, Muriel Baptiste. Enfin !

Des mois ont passé depuis le départ d’Annunciata et de Geneviève Lagrange, et il était grand temps que Muriel revienne.

Je suis sur un nuage. Mon cœur bat à tout rompre, je saute de joie.

Chez Danièle Gilbert, Nicoletta invite Julien Clerc et le quartet de Lyon.

Pour des raisons qui m’échappent, les magazines TV annoncent dans la série « Les Globe-trotters » l’épisode « La bonne adresse », alors que ce dernier, sur le site de l’INA, s’intitule « Les domestiques ». Il suffit de visionner ce douzième épisode sur le site de l’INA (ou de regarder le DVD pour ceux qui l’ont) pour en avoir la confirmation.

L’épisode a été tourné à Montréal et déjà diffusé le dimanche 21 janvier 1968. C’est l’avant-dernier tourné en noir et blanc.

Puis sur la une, à 18h15, onzième épisode de « L’autobus à impériale » : « Voyage au pays de la magie ».

Je n’ai revu qu’épisodiquement cette série après 1972. L’acteur qui incarnait Glouton, le gros, Douglas Simmonds, est mort jeune à 53 ans en 2011 sans avoir tenu un seul autre rôle. Le black, Brinsley Forde, qui jouait Youpla, s’est reconverti dans la chanson devenant le leader du groupe Aswad.

Toute l’équipe fut reçue dans les années 90 par Jean-Pierre Foucaud dans l’émission « Sacrée soirée ».

A 19h30, cinquième épisode de « Poigne de fer et séduction » : « Un vieil ami ».

Pas de « Cadet Rousselle » spécial Tino Rossi comme l’indique Télé Poche en raison des grèves. A 21h30, dixième épisode de « Amicalement vôtre » : « Sept millions de livres », un des meilleurs de la série au niveau suspense.

La Une propose une série italienne avec Fernandel : « Allo Fernandel », tournée en 1968. L’épisode s’appelle « Le masseur ».

De ce mercredi là, enchanté par le retour de Muriel (je croyais à l’époque que les retours de Muriel seraient sans fin), je me souviens bien d’avoir vu les épisodes des « Globe-trotters » et « Amicalement vôtre ». Je ne sais plus si c’est ma mère ou ma grand-mère qui trouva l’actrice qui joue dans « Sept millions de livres », Sinead Cusack, pas belle, alors qu’elle est superbe. Depuis 1978, elle est l’épouse du comédien anglais Jeremy Irons.

L’automne froid prenait ce jour-là pour moi une couleur de printemps.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article