Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 5 décembre 1972

3 Décembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Ce jour-là, j’ai découvert qui était Elvis Presley, dont je n’avais jamais entendu parler. Il est la vedette du film « Le rock du bagne » programmé dans le cadre des « Dossiers de l’écran ». Le sujet était « Comment fabrique-t-on une vedette ? »

Nicoletta reçoit chez Danièle Gilbert Jean Sablon, Maria de Rossi et Claude Ciari.

Maria de Rossi, aujourd’hui oubliée, n’a jamais vraiment percée, menant une carrière pourtant prometteuse mais qui ne décolla jamais vraiment. Je l’ai vu en première partie de Gérard Lenorman en concert le samedi 14 juin 1980.

Sur la Une, il y avait des variétés, « Tempo », de Michèle Arnaud, avec l’italien Gianni Nazzaro, Henri Salvador, Patrick Juvet et l’actrice Bernadette Lafont. J’avoue que je n’ai jamais été fan des émissions de Michèle Arnaud.

Etant au collège, je rate un film comique avec Jean Poiret sur la 2 à 15h10, « Comment réussir en amour ».

Ce début décembre avait un parfum de joies à venir. J’aimerais tant revivre ces moments-là. Muriel était en coulisses et allait reparaître, me subjuguant dans son plus rôle, Marguerite de Bourgogne.

Le lendemain, le 6 décembre, en achetant Télé Poche avec en couverture Christian Barbier, j’allais enfin apprendre la bonne nouvelle de son prochain retour le 21 décembre.

Déjà heureux cet automne-là, je passais à l’état d’extase.

Mardi 5 décembre 1972
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article