Vendredi 24 novembre 1972 Match contre la vie : Records du monde
19 Novembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #MATCH CONTRE LA VIE
Cet épisode est le plus célèbre, puisqu'il donne son générique à la série.
Paul arrive en Afrique du Nord, il rejoint une amie de toujours, Katerina Ghiatis. Pete Gaffney, ami de Paul, doit tester le bolide du milliardaire grec Alec Staphos (Rossano Brazzi). Oreste Voutas montre la voiture à Paul.
Pete dit à Staphos que la voiture n'est pas sûre.
Staphos se vexe et lors d'un dîner insinue que c'est le pilote et non la voiture qui est défaillant, Pete s'en va. Katerina rétorque que Staphos n'a qu'à conduire son bolide lui même, mais le grec dit qu'il est trop vieux.
Avant qu'il parte, Paul rejoint Pete et lui dit qu'il est tenté de prendre sa place. Pete lui rétorque que la voiture n'est pas sûre et lui demande s'il est las de la vie!
Lorsque Paul propose à Staphos de conduire le bolide, le dragster "Olympus", le milliardaire est réticent. Paul rétorque qu'il a déjà fait de la formule 1 et est aussi pilote de jet. Staphos n'est pas convaincu car le bolide vaut une fortune.
Katherina tente de dissuader Paul de conduire la voiture. Elle prétend qu'elle tombe amoureuse de lui, sa liaison avec Staphos étant terminée depuis un an.
Paul fait un premier essai, mais avant de battre le record du monde, il est obligé de lancer le parachute qui permet au dragster Olympus de s'arrêter, ce qui cause des dégâts et une réparation d'une semaine. Staphos invite Katerina et Paul en Grèce pendant ce temps là.
Quelques scènes inutiles ensuite, des bavardages, où Staphos parle de son passé, de la deuxième guerre mondiale, de son mariage qui a empêché une union avec Katherina à laquelle il ne renonce pas.
Autre scène longue et inutile : Staphos propose de l'argent à Paul pour l'éloigner de Katherina.
Ensuite, Paul essaie d'expliquer à Katherina qu'en réalité elle n'est pas amoureuse de lui.
Staphos continue de vouloir Paul comme pilote de l'Olympus, et lui offre même un poste important dans sa société, chose que Paul refuse.
De retour en Afrique du Nord dans le désert, Paul bat le record du monde sur le dragster. C'est la scène qui sert de générique au début et à la fin de la série pendant les trois saisons et 86 épisodes
Ensuite, Staphos confie son secret à Paul : durant la guerre, il a laissé fuir des nazis contre une somme d'argent, aussi veut-il que son empire industriel soit dirigé par quelqu'un de la valeur de Paul, car dans les vingt ans qui viennent, ils feront des progrès énormes, Paul objecte qu'il faut être vivant dans les vingt ans qui viennent.
Staphos continuant à ne pas comprendre, Paul lui révèle qu'il ne lui reste que deux ans à vivre. Staphos effondré lui demande pardon de l'avoir forcé à révéler son secret. Ils se taisent car Katherina arrive.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 625 VOYAGE DANS LE TEMPS
- 366 JOURNAL 1973
- 315 DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74
- 282 CARRIERE DE MURIEL
- 272 JOURNAL 1972
- 202 JOURNAL 1973 Janvier Avril
- 181 JOURNAL 1972 2e rédaction
- 180 JOURNAL POSTHUME IMAGINAIRE
- 81 JOURNAL 1974
- 73 MATCH CONTRE LA VIE
- 71 ALBUM PHOTOS
- 67 DIVERS
- 39 AUTOUR DE MURIEL
- 33 NEWS
- 31 EVENEMENTS
- 30 BIBLIOGRAPHIE - PRESSE
- 28 SOUVENIRS
- 26 TEMOIGNAGES
- 24 LA VIE DE MURIEL
- 24 VIDEOGRAPHIE
- 20 2017
- 19 HORS SUJET
- 18 JOURNAL 2015
- 17 INTERVIEWS DE MURIEL
- 17 LIVRES
- 15 Les forêts de Normandie Journal 1972
- 13 RETOUR VERS LE PASSE
- 13 VIDEOS
- 12 DES LIVRES AUX FILMS
- 12 NOSTALGIE 70
- 11 LA JEUNE YVETTE BAPTISTE
- 10 La passion pour Muriel Baptiste Journal 1973-74
- 6 MUSIQUES DES FILMS DE MURIEL
- 5 JOURNAL 2016
- 4 POEME
- 3 FILMOGRAPHIE
- 2 DOCUMENTS MURIEL AU NATUREL
- 2 LIENS INTERNET SUR MURIEL
- 1 REVUES ET JOURNAUX PARLANT DE MURIEL