Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 20 octobre 1972

18 Octobre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

« Contrat avec le diable », quatrième épisode de « Sam Cade », est le seul épisode dont je me souvienne. Un bandit met des feux de signalisation sur la route pour stopper un camion transportant des explosifs. La scène de début d’épisode m’avait marquée à l’époque.

Sur la 2, il y avait le 3e épisode des « Boussardel » avec Nicole Courcel. Si Muriel avait joué dans cette saga, cela aurait été le drame, car mes parents auraient voulu voir « Sam Cade ». On peut dire aussi que j’ai eu de la chance qu’en face des « Rois maudits », il y ait eu « Les aventures de Pinocchio » qui ne les intéressait nullement.

Un jour, je serai confronté à un conflit avec mes parents : le samedi 9 février 1974, Muriel étant sur la première chaîne dans « La double vie de Mademoiselle de La Faille », et mes parents voulant voir « Top à Joe Dassin » et « Arsène Lupin ». Chose qui m’incitera à m’acheter un poste de télévision, portable, en noir et blanc. Je ne l’aurai qu’en octobre 1975, et hélas, la carrière de Muriel sera alors terminée.

Dans la semaine Les Charlots à « Miditrente », Danièle Gilbert reçoit Amarande et Gilles Dreu.

L’après-midi, j’ai regardé le 16e épisode des « Saintes Chéries » : « Eve sur la plage ». J’avais vu cette deuxième saison en 1968. C’est le troisième de cette version en couleurs.

Je me rappelle surtout d’un épisode, mais ne saurais dire le titre, dans lequel Micheline Presle en Eve se promène dans un château mystérieux avec un chandelier. Episode vu en 1968 ou 1970, soit dans l’une des deux dernières saisons en couleur.

Cet automne prédisposait à des fêtes inoubliables en compagnie de Muriel Baptiste, bien qu’à ce moment-là, je ne pouvais en être certain.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article