Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 1er octobre 1972

29 Septembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

En 1972, on parlait encore beaucoup de Gérard Philipe, et ce dimanche soir, la Une diffusait son dernier film, "La fièvre monte à El Pao" avec Maria Félix, de Luis Bunuel. Alors que Gérard Philipe est mort d’un cancer, ma mère m’a toujours affirmé qu’il avait chopé une saloperie dans le lac en tournant le film de Bunuel.

 A ma connaissance, ce film n'est plus diffusé en télé depuis longtemps.

 A partir de ce 1er octobre, la Une programme des rediffusions du "Théâtre de la jeunesse" de Claude Santelli, et commence par "Méliès, le magicien de Montreuil-sous-bois". En novembre, nous aurons "Le secret de Wilhelm Storitz" avec Jean-Claude Drouot qui m'avait tant effrayé en 1967 lors de la première diffusion. La sortie d'un DVD en 2011 sera une déception. Le film a mal vieilli et ne fait plus peur à grand monde.

Toujours sur la Une, à 14h30, l'insupportable Mort Shuman squatte encore la télévision française en interprétant trois chansons, du véritable matraquage.

Fidèle à elle-même, la 2 nous propose un dimanche sans intérêt, avec un vieux film improbable l'après midi, "Le locataire de l'appartement M3", des jeux ("On ne peut tout savoir"), tout au plus pourra-t-on sauver "Les Animaux du monde" de François de la Grange.

Au cinéma sort "Docteur Popaul" avec Belmondo et Laura Antonelli.

Sur la 2, une curiosité, Jacques Higelin alors inconnu à 21h30 dans l’émission : « Vivre aujourd’hui : la fête ». Il tournait à l’époque « Elle court, elle court la banlieue » avec Marthe Keller.

Par chance, les mièvreries de Mort Shuman ne resteront pas liées dans ma mémoire à Muriel Baptiste. Comme le furent de façon méritoire Alan Stivell et Michel Fugain.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article