Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Muriel dans "Lucide Lucile"

17 Avril 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Dans "Lucide Lucile", Muriel porte une jupe qui évoque celle de Sheila, années soixante oblige. Même si elle ne tient pas le rôle principal, qui est le lot de Juliette Mills, ses apparitions en soeur de Marc Cassot nous enchantent.

Malheureusement diffusé en plein été 1967, ce téléfilm (à l'époque on disait "dramatique") n'a pas été vu par le plus grand nombre.

Même dans un film où elle tient un petit rôle, Muriel sait nous enchanter. Le sujet n'est pas des plus gais (Pour épouser un homme, Lucile, riche héritière, laisse se produire un accident de voiture où trouvent la mort sa mère et sa soeur). Pourtant, malgré les invraisemblances (Muriel jeune soeur de Marc Cassot... né en 1923), ce n'est pas pour Juliette Mills (que l'on retrouvera dans "Les gens de Mogador" plus tard) mais pour Muriel que l'on s'extasie d'admiration.

On regrettera cependant le tournage en noir et blanc, alors que "Le corso des tireurs" de la même époque est en couleurs. Cela semble dû au fait que le téléfilm était destiné à la première chaîne en noir et blanc.

A elle seule, Muriel Baptiste symbolise toute cette insouciance perdue des années 60.

 

Muriel dans "Lucide Lucile"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article