Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 24 décembre 1972

24 Décembre 2016 , Rédigé par patricks Publié dans #SOUVENIRS

Mon plus beau cadeau de Noël 1972, c'était bien sûr la présence à la télévision, les 21 et 28 décembre, de Muriel Baptiste. Je ne me rappelle plus du tout ce que le "père Noël" m'apporta cette-année là.

La télévision était en fête. A 14h00, la 2 proposait le film "Aventures en Floride" qui a inspiré la série "Flipper le dauphin" et ceci dans le cadre de "dossiers de l'écran des jeunes" consacrés aux dauphins. Sur la Une, à 17h30, il y avait le film "Le voleur de Bagdad" avec Sabu. Le soir, la veillée commençait avec "Les aventures de Pinocchio" dont c'était déjà le troisième épisode, et sur lequel je jetais un oeil distrait, puisqu'avec les séries de la 2, je ne pouvais la suivre. Ce qui m'est resté de cette série, c'est la ritournelle obsédante de Fiorenzo Carpi. Nous avons suivi le programme de la Une qui proposait des variétés, "L'arche de Noël" animées par Georges Brassens et Nana Mouskouri. Je me souviens très bien ensuite du film "Le milliardaire" avec Marilyn Monroe et Yves Montand, jamais revu depuis, mais dont une scène m'a marqué : Montand se fait passer pour un type fauché alors qu'il est milliardaire, or il a acheté une "histoire drôle" originale à un humoriste. Ce dernier est furieux. Cet incident risque d'éventer sa supercherie. Inutile de dire que ma Marilyn à moi, c'est Muriel Baptiste, alors le film m'a intéressé, mais sans plus. Puis c'était la messe de minuit retransmise en direct depuis l'Autriche.

Il y avait trop de bons programmes en 1972, et l'on ne pouvait tout voir. Je raterai par exemple le lendemain "Les témoins" avec la star télé de l'année Louis Velle (et Marianne Comtell) car en face il y avait le quatrième épisode des "Gens de Mogador". Deux fictions populaires destinées au même public face à face.

Le soir de Noël, la 2 proposait l'opéra-bouffe "Barbe bleue" avec Jean Le Poulain, une émission humoristique avec Poiret et Serrault, et un film avec Mickey Rooney, "Ma vie est une chanson".

Cette année 2016, ma fille m'a offert un mug illustré par trois photos de Muriel Baptiste que je vais précieusement conserver.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article