Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Janvier 2015

8 Mai 2016 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 2016

3 janvier

Je reçois un message sur Facebook de ma fille m’annonçant que Michel Delpech est décédé.

France 2 rediffuse son « Vivement Dimanche » et le soir l’émission « Discographie », émission déjà diffusée fin 2011 présentée par le chanteur.

Aux journaux télévisés, les passants interrogés chantent faux « Chez Laurette ». Les chaînes TV s’attendant à la nouvelle avaient préparé leurs nécrologies. A la différence de Demis Roussos, Richard Anthony et Guy Béart, il y a des hommages. Drucker en prépare déjà un pour un samedi soir. Cali et Bénabar m’ont énervé en venant parler, surtout ce dernier qui se prétend son héritier alors qu’il est déjà un has been.

4 janvier

La mort de Michel Galabru, qui a bien vécu, ne me paraît pas comparable à celle de Delpech, qui n’avait que 69 ans.

A Télé matin sur France 2, troisième hommage à Michel Delpech. Puis quatrième à midi aux actualités régionales sur France 3. Il semble un peu tard pour dire que tout le monde l’aimait. Lorsqu’il a sorti son album « Sexa » en 2009, il n’a bénéficié d’aucune promotion à la télévision. Charlélie Couture rappelle qu’il avait défilé avec lui lors de la marche pour l’enlèvement en 2003 de la petite Estelle M. que l’on n’a jamais retrouvée.

5 janvier

Je me suis fait offrir à Noël le nouveau CD de Lara Fabian qui donne un concert en juin à Lyon. J’ai bien envie d’y aller. Je vois sur les réseaux sociaux comme on dit, c'est-à-dire sur Facebook qu’à certains endroits il n’y a déjà plus de place. Je ne vais donc pas tarder à me décider.

Ce soir, Lara passe chez Drucker dans l’émission « Une nuit avec les héros de la santé ». Elle est la seule invitée intéressante et chante « Ma vie dans la tienne ».

6 janvier

Je me suis rendu après mon travail à la FNAC acheter un billet pour le concert de Lara à Lyon le 4 juin.

10 janvier

Je ne reçois jamais personne. J’ai invité mes anciens voisins, c'est-à-dire l’ami qui m’a monté le meuble Conforama pour y mettre mon ordinateur portable. Il est venu avec sa femme dimanche après-midi. Nous avons beaucoup parlé de la santé de nos petits-enfants.

David Bowie est mort d’un cancer. J’ai failli collectionner ses disques il y a quelques années, et les ai revendus. Je ne pensais plus trop à lui. Mais avec Michel Delpech, dont j’ai les disques et que j’ai vu deux fois en concert, cela fait déjà deux disparitions de chanteurs pour 2016.

11 janvier

Belle émission ce soir sur France 3, « François Mitterrand, albums de familles » d’Hugues Nancy et Fabien Baziat avec les témoignages de ses trois enfants.

12 janvier

J’ai rêvé cette nuit (dans la nuit du 11 au 12) à ma dernière compagne en date, Isabelle T. Je n’avais pas au réveil de regrets, on ne s’entendait pas.

Je me suis rendu aux soldes, une corvée pour moi qui n’ai jamais aimé m’habiller : un jean, un polo et une parka.

Demain, je me rends dans ma petite famille à Viviers.

Montélimar, 13 janvier

Agréable et paisible journée avec ma famille. Lucas et moi allons au cinéma voir « Oups, j’ai raté l’arche », un beau film d’animation. C’est devenu une tradition désormais, j’espère que cela durera longtemps, et que le moment venu, mon second petit fils prendra la relève. Ma fille est bien entendu très préoccupée par l’intolérance au gluten de Lohan, qui fait l’objet d’examens médicaux.

Valence, 15 janvier

Je continue avec le broyeur à papier à faire du vide dans mon appartement.

Un ami me confirme qu’il a pris son billet et viendra avec moi au concert de Lara Fabian.

17 janvier

Coup de téléphone désagréable d’un cousin avec lequel nous sommes fâchés et qui prétend venir nous souhaiter les vœux. Ma mère a raccroché. Quand on m’a attaqué comme il l’a fait, on ne revient pas ensuite faire comme si de rien n’était. Je ne veux plus entendre parler de lui. Jamais. La vie est trop courte pour perdre du temps avec des imbéciles.

21 janvier

Soirée intéressante sur la 2 dans « Des paroles et des actes » de David Pujadas, avec Alain Finkielkraut et Daniel Cohn-Bendit

23 janvier

Nouvelle soirée dédiée à Michel Delpech : « Le grand show, hommage à Michel Delpech », présenté par Michel Drucker, avec en invités son épouse Geneviève, Marc Lavoine et Alain Souchon.

Une bonne partie de son répertoire est revisitée à l’exception de la dernière partie de sa carrière, les années 90 essentiellement.

C’est très bien, mais pourquoi tant d’autres n’ont eu droit à aucun hommage, je pense à Pierre Bachelet, C Jérome, Guy Béart, Richard Anthony, Demis Roussos. Si je me souviens bien, Bécaud n’avait eu droit qu’à un court hommage sur France 3.

On en fait presque trop, cette-fois.

Auparavant, grande surprise en fin d’après midi : un coup de téléphone de René T. dont je n’ai plus de nouvelles depuis des années. Un ami syndicaliste connu en 1990, que j’ai longtemps beaucoup fréquenté. Il y a tellement longtemps que je n’ai pas de nouvelles que je serai bien incapable de dire la dernière fois où je l’ai vu ou parlé.

Nous nous promettons de nous revoir bientôt. Il est à la retraite.

25 janvier

Bel hommage sur la 3, « Dalida, la femme qui rêvait d’une autre scène », émission de Gérard Miller et Anaïs Feuillette, qui constitue un portrait plein de nostalgie.

J’ai à nouveau des problèmes de sommeil, plus exactement d’endormissement. Je pense que c’est consécutif à mes problèmes en tant que délégué syndical dont je ne veux pas encombrer ce journal.

J’apprends que Renaud va sortir de façon imminente un nouvel album. A-t-il encore la voix nécessaire pour le faire ?

27 janvier

Invitation sympathique après le travail d’un collègue de bureau au « V and B » de Bourg-Lès-Valence pour son anniversaire. Je ferai sans doute de même en septembre pour le mien.

J’ai bien dormi cette nuit, le sommeil ne nous est pas donné, et on ne sait pas l’apprécier quand on en bénéficie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article