Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Enfin disponible

13 Mai 2016 , Rédigé par patricks Publié dans #NEWS

Enfin disponible

Biographies - 128 pages - 140x200 Sur Publibook com, bientôt sur Amazon, Fnac...

ISBN : 9782342051094

Patrick Sansano

« La déontologie, le respect dû à une défunte tant aimée m'interdirait de relater ce qui relève de la vie privée. Pourtant, Muriel est, pour moi, toujours là, à sa façon, à travers ses films et feuilletons que je regarde régulièrement, et la passion que je continue de lui vouer par-delà la mort. J'ai donc imaginé une conversation qui se déroule, depuis un ailleurs, entre Yvette “Muriel” Baptiste, où elle est peut-être, et moi. Que le lecteur se rassure, cet entretien n'a rien de morbide ou de sensationnel. J'éprouve depuis toujours une passion amoureuse pour l'actrice, mais je n'ai pas connu la femme. Après tant d'années de recherches, je sais cependant à peu près tout d'elle, de sa carrière à sa vie privée. Tout ce qui est dit dans cette conversation est la stricte vérité. Il est bien évident que j'ai un devoir de réserve et que je ne dirai pas certaines choses que je sais relevant de la sphère privée. »
Patrick Sansano présente ici sa troisième œuvre dédiée à la belle actrice Yvette « Muriel » Baptiste. Cette fois-ci, il nous invite dans un dialogue avec la défunte. Un échange entre elle et lui. Une conversation « impossible » mais pourtant bien retranscrite sur le papier. L'auteur, par cet ouvrage et cet entretien imaginaire, déploie pour nous sa passion amoureuse pour l'artiste. Ce dialogue fantasmé est une véritable invitation au voyage dans la carrière cinématographique de la star. Un roman vivant qui satisfera ses plus fervents admirateurs tout comme les curieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article