Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 23 Août 1973

19 Août 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Jeudi 23 Août 1973

Sixième épisode de "Fortune" suivi à 20h35 du septième épisode de "Daktari", "Le petit lion perdu".

En 1973, j'avais une famille abondante à Montélimar ou dans les environs. Ils sont presque tous morts aujourd'hui, et Muriel fait partie de ce monde perdu de mon enfance. Personnage haut en couleurs, mon grand-cousin par alliance Jack, écossais, avec son accent à couper au couteau, était d'une profonde gentillesse. C'est lui qui avait installé, j'ai dû l'écrire sur ce blog, le samedi 16 décembre 1972, la télévision lors de mon déménagement. Le soir d'un épisode d'amicalement vôtre et à quelques jours seulement des "Rois maudits".

Quand je pense à Muriel et à 1973, je repense à tous ces gens là. Jack, né en 1920, nous a quittés en 2004. C'est chez lui que j'ai vu pour la première fois "Chapeau melon et bottes de cuir" en 1968. Son épouse française, dont j'étais l'arrière petit cousin, fut toujours moins sympathique, plus guindée. La nostalgie de Muriel, c'est aussi celle de cette enfance et de cette famille dispersée. Nous nous sommes fâchés avec certains - pourtant proches - survivants. Ainsi va la vie. Quant à Muriel, elle allait goûter les derniers feux de la rampe début 1974. Je pense souvent à la déception qui devait être la sienne d'être ignorée des réalisateurs après le triomphe des "Rois maudits".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article