Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Journée Muriel 20e Anniversaire

21 Juillet 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #EVENEMENTS

Journée Muriel 20e Anniversaire

Muriel est née le 11 juillet 1943 et décédée le 7 septembre 1995, cette année marque donc le vingtième anniversaire de sa disparition.

Comme chaque année, je me suis rendu à Pantin, fleurir sa tombe, j'ai constaté que quelqu'un avait déposé un pot de fleurs récemment ce qui m'a bien évidemment fait plaisir.

Après cela, j'ai voulu poursuivre, comme c'est une année un peu particulière, en retournant au 24 rue Pigalle. Si la facade reste comme dans les années 70 à 82 quand Muriel y habitait, le reste a changé depuis ma visite de 2008. Les commerces sont remplacés par d'autres. J'ai flâné rue Pigalle, rue de la Bruyère, avant de trouver, pas très loin de l'ancienne adresse de Muriel un restaurant au 12 rue Blanche, qui ne devait pas exister à son époque.

Ce fut donc, ce 20 juillet, une journée toute entière sur les pas de Muriel. Voici le 24 rue Pigalle en 2015.

A Pantin, où je suis resté durant deux heures et demi, j'ai nettoyé la tombe et jeté mes vieilles fleurs brûlées par le soleil. C'est la première fois qu'il y avait du monde en ma présence dans la 115e division, deux ouvriers avec des tondeuses fort bruyantes qui se sont heureusement vite éclipsés. Quelques divisions plus loin, dans l'allée des Negondos, il avait des funérailles. J'ai trouvé la semaine dernière des photos de Muriel apparemment jamais publiées, faites pour Paris Match le 27 juin 1968. Elle faisait la promotion du film "Le mois le plus beau". Que ne suis-je né quelques années plus tôt pour mieux profiter de son talent ?

Journée Muriel 20e Anniversaire
Journée Muriel 20e Anniversaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tu es passé par Paris... Souvenirs, que la photo de la tombe de Muriel :(
Répondre