Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 4 Juillet 1973

3 Juillet 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Mercredi 4 Juillet 1973

Avant de parler du 4 juillet 1973, parlons de la douche froide reçue au courrier ce jour concernant le livre "Muriel Baptiste, la vie : quelle gifle!". L'éditeur Persée qui a empoché 3000 euros l'an dernier rompt le contrat (à moins que je repaie à nouveau une certaine somme, mais le livre même dans ce cas là ne serait qu'en impression à la demande).

J'ai toujours regretté le choix de cet éditeur à peine avais-je signé, donc sachez qu'un autre éditeur est prêt à prendre le relais et que d'une tuile pourrait bien découler une veine car cet éditeur me ferait passer en "édition à compte d'éditeur". Je rappelle que dans le cas d'un éditeur à compte d'auteur, on paie pour être publié, et que dans l'édition à compte d'éditeur (la plus courante mais étape très difficile à franchir), c'est le contraire!

Wait and see.

Sinon, le 4 juillet 1973, il ne faisait pas la canicule d'aujourd'hui, la télé proposait "La duchesse d'Avila", feuilleton de Philippe Ducrest qui a dirigé trois fois Muriel : "Plainte contre X", "Par mesure de silence" et "Le corso des tireurs".

La 3 proposait en soirée un film de Jean Valère "La femme écarlate" avec Monica Vitti.

Enfin, sur la Une, Mourousi, qui n'était pas encore célèbre, présentait "Feux croisés", magazine d'actualité .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article