Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 15 Juillet 1973

13 Juillet 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Dimanche 15 Juillet 1973

Sans le savoir, je voyais ce jour de compétition de natation à la piscine de St Paul 3 Châteaux mon entraîneur, Monsieur Planès, pour la dernière fois.

Il fut en l'espace d'un mois et demi foudroyé par un cancer, début septembre, le président du club nautique vint annoncer la nouvelle à mes parents.

Ce fut donc une journée (presque) sans télé. Mes parents regardèrent sans doute "La belle de Cadix" (1953) avec Luis Mariano, version cinéma de Raymond Bernard, à 14h35 sur la 2, puis le troisième épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir", "Le retour des cybernautes" sur la Une à 17h15. J'ai un peu râlé de rater ce retour des cybernautes.

Si j'avais eu la 3, j'aurais vu à 19h35 la toute première diffusion française de "Hawaii Police d'état", l'épisode choisi, "Sombre dimanche" est le cinquième de la saison 2. Il faut dire que la France a pris cinq ans de retard puisque les américains regardent la série depuis 1968. A la rentrée scolaire, mon ami Francis me fera la réflexion : "Sur la 3, il n'y avait que cela de bien". Il était en vacances dans une région où l'on captait la 3.

Le soir, je jetais un coup d'oeil distrait sur Marthe Keller dans "Les caprices de Marie" de Philippe De Broca. Je me souviens ne pas avoir regardé jusqu'au bout. Bien que j'ai énormément aimé "La demoiselle d'Avignon", cela ne s'est jamais étendu à Marthe Keller.

Muriel dans "Les chevaliers du ciel".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article