Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 28 Juin 1973

25 Juin 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Jeudi 28 Juin 1973

J'avoue avoir complètement oublié "Maya" dont c'est le troisième épisode, "Contrebande". Je ne me souviens que de l'épilogue du 13e et dernier épisode dont je parlerai le moment venu. Une fin "bricolée" par l'ORTF car la série, annulée en fin de saison 1 aux Etats-Unis, n'en a pas.

Le soir, c'est la saison 3 de "L'odyssée sous-marine de l'équipe Cousteau" qui commence avec l'épisode, "Pieuvre, petite pieuvre". La Une propose un téléfilm avec Claude Marcault (Marie dans "La princesse du rail") et Philippe Léotard : "Le voyage".

Sur la 3, "Témoignages" (mais ce n'est toujours pas l'épisode avec Muriel) : "La voyante" avec Nicole Courcel. La 3 avait vraiment des programmes de qualité, en fin de soirée, on pouvait voir Roland Topor dans l'émission "Des gens et leurs idées".

En deuxième partie de soirée sur la 2 débute la série "Témoins" de Pierre Bellemare, dont c'est la saison 2. J'étais trop jeune pour apprécier cette émission. On commence avec le romancier André Gillois qui parle de l'histoire des français à Londres entre 1940 et 1944.

C'était sans doute ma dernière semaine de classe au collège. Un an plus tôt, "Les dernières volontés de Richard Lagrange" allait commencer. Côté télévision, l'été 73 allait bien moins me gâter, mais je l'ignorais encore ce 28 juin. Comme l'année d'avant, nous partions en août à Bagnoles de l'Orne, sans télé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article