Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 14 Avril 1973

12 Avril 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Samedi 14 Avril 1973

D'habitude, les séries anglo-saxonnes ne dépassent pas 13 épisodes (enfin, à l'époque, en 1973), avec "Le Village de la mort", on en est au quatorzième épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir". En 1968, en octobre, j'ai vu quelques minutes de cette histoire en me rendant avec ma mère chez mon cousin écossais qui avait un poste avec la 2e chaîne. C'est la scène où Emma Peel/Diana Rigg est torturée et plongée dans un lac car on veut la faire parler. Elle manque bien de se noyer.

L'épisode est diffusé à 16h30, car à 14h50, tournoi des cinq nations Irlande-France, il semble que ce soit les adieux de Walter Spanghero, qui est en couverture de Télé Poche.

Je ne peux pas voir "La Porteuse de pain" (sur la Une), car le 13e et dernier épisode de "Anna et le roi": "Serana" est diffusé sur la 2 à la même heure, à 18h00.

Le soir, on a Roger Pierre et Jean Marc Thibault, suivi du 2eme épisode de mon feuilleton préféré (avec "Les Envahisseurs"), "Amicalement vôtre": "Formule à vendre". Dans cet épisode, il y a une actrice que je vois pour la première fois, Nicola Pagett, elle sera la vedette en 1975 sur TF1 du feuilleton anglais "Maîtres et valets", puis en 1979 (Il me semble car je n'ai pas gardé les magazines télé) de "Anna Karenine". Je cite cette actrice car elle a eu beaucoup d'importance au Royaume Uni, devenant une vedette de théâtre, et connaissant de gros déboires psychiatriques, un peu comme chez nous Marie-Hélène Breillat. Elle a dû être internée après avoir pris des crises de folie. Mais moi, elle ne m'a jamais intéressée. A la différence de Lesley Warren de "Mission Impossible" que je mentionnais hier dans la page du vendredi 13 avril 1973, dont j'ai suivi la carrière.

Philippe Bouvard dans "Samedi soir" reçoit Michel Sardou, Grosso et Modo (qui ont tourné avec Muriel "Allo Juliette") et un jeune chanteur acteur de l'époque, Yves Heuzé, qui comme Muriel est mort ensuite dans l'indifférence générale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article